La demande de remboursement TIC 2019 est ouverte
16 sept 2020 - 14h10Réservé adhérentCommuniqués, Pac
Justificatifs conversion bio : délai modifié

Suite aux demandes de la FNSEA dans le cadre du Covid-19, le MAA vient de publier une note informant de délais supplémentaires pour les agriculteurs en conversion biologique.

16 sept 2020 - 13h54Réservé adhérentCommuniqués, Productions Animales, Economie
Indicateurs de marché de la semaine 37

16 sept 2020 - 08h15Réservé adhérentPac, Productions végétales
PAC : respecter la proportion des cultures

Face aux aléas climatiques que connaît le département de la Moselle cette année, bon nombre d'agriculteurs vont devoir trouver une alternative au colza.

15 sept 2020 - 10h41Réservé adhérentSyndical, Environnement
Cartographie des cours d'eau

Débuté en 2015, le travail de cartographie des cours d'eau a repris cette semaine, pour les communes du secteur de Bitche.

15 sept 2020 - 08h33Réservé adhérentCommuniqués, Productions Animales
Tableau de bord de la semaine du 14 septembre

11 sept 2020 - 16h21Réservé adhérentCommuniqués
Pass'Agri, le guide d'accompagnement de la MSA

Pour faire connaitre ses aides et dispositifs d'accompagnement, la MSA a lancé depuis plusieurs années le guide en ligne Pass'Agri.Accessible à cette adresse.

A l'affiche
Etat de la Cartographie des cours d'eau en Moselle

Si l'identification des principaux cours d'eau est partagée par l'ensemble des usagers, la différence entre certains cours d'eau et des fossés ou des canaux est parfois plus délicate. Or, cette distinction emporte des conséquences administratives substantielles. Pour l'application des dispositions des articles L214-1 à L214-6 du Code de l'Environne

Demande d'accès aux notifications SAFER

Depuis 2016, le site extranet de la FDSEA est le seul à diffuser en toute transparence les notifications de vente de foncier transmises par la SAFER. La diffusion, qui au préalable était uniquement à destination des délégués communaux et responsables fonciers, a été ouverte depuis juin 2016 à l'ensemble des adhérents de la commune dans la mesure où

TIC : Guides d'accompagnement

La procédure de demande de remboursement TIC est dématérialisée à partir d'un montant de 300€. La demande doit donc se faire en ligne via le portail Chorus Pro. Le guide ci-dessous est mis à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.